AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement W.S

Aller en bas 
AuteurMessage
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Règlement W.S   Mar 15 Fév - 23:02

Intromission/Avant propos :

    Et oui ! Encore un règlement. Cependant toute charte est indispensable au bon fonctionnement d’une quelconque instance, y compris un forum. C’est pourquoi, je vous demande de le lire attentivement, ainsi que le concept, et le contexte du forum. En échange, je vais essayer de rendre ces quelques règles courtes, claires, précises et propres à Wakefield Stables.


I- L’inscription

    Commençons déjà par le plus simple, les pseudos. Ces derniers doivent obligatoirement comporter le prénom et le nom dans cet ordre là : Prénom Nom. De plus, les noms de célébrités ne sont pas non plus acceptés. Les majuscules sont obligatoires pour des raisons purement esthétiques. Il est interdit de rajouter des caractères quelque soit leur genre [Chiffres, caractères spéciaux & autres].

    Le double compte est interdit à moins que vous ne contactiez l'un des administrateurs du forum et que vous ayez de bonnes raisons de le réclamer. Nous préférons un seul compte mais actif, à deux, plus ou moins actifs.

    Les inscriptions se font dans la partie prévue à ce résultat, seuls les directeurs et la personne nouvellement inscrite peuvent y répondre. Aucune dérogation ne sera accordée ni tolérée.

    Enfin, divers codes sont cachés dans le règlement, le concept et le contexte, à vous de les retrouver et de les restituer lors de votre inscription, effectuée dans la partie prévue à cet effet. Bien étendu, ce procédé n’a pas été mis en place seulement pour vous ennuyer, mais simplement pour vérifier que ces trois textes ont bien été lus. En voici d'ailleurs la première partie du code : W.


II- Les Personnages

    Dans le Domaine équestre de Wakefield Stables, vous ne pouvez incarner qu’un humain. Il n’y aura pas de poste vacant, c’est donc à vous, et à vous seul de créer de A à Z vos personnages, masculin ou féminin. Cependant, des liens peuvent être définis dès le début du jeu avec d'autres personnages afin de rendre l'aventure plus attirante (liens de parenté, de rivalité ancienne...) Tout cela sera noté dans un sujet spécial dans la partie des inscriptions.

    N’oubliez pas de garder à l’esprit que Wakefield Stables est avant tout une académie équestre privée, l’inscription se fait donc sous dossier, en conséquences, vos personnages [notamment les élèves], doivent avoir un bon niveau d’équitation. Toutefois, restez modeste sur votre niveau car cela ne sert strictement à rien de dire que vous possédez votre galop 7 si vous en êtes qu'au galop 4. Ne surestimez donc pas votre niveau à cheval, puisqu'il n'a aucune valeur propre sur le forum.

    Du côté des professeurs, un bon niveau réel est requis, en effet, inutile de souhaiter donner des cours de dressage si vous ne possédez que le galop deux dans la vraie vie. Le mieux serait que les RP’s de cours vous apprennent réellement quelque chose. Ainsi je demande aux personnes souhaitant devenir professeur, de me certifier qu’elles sont au moins détentrice du galop cinq de la discipline enseignée.

    Au niveau de l’histoire de vos personnages, essayez de rester un minimum crédible, c’est à dire ne leur attribuez pas une histoire trop tragique, ou au contraire trop fleurs bleue. En un mot soyez réaliste, les directeurs se réservent le droit de refuser votre histoire si celle-ci ne correspond pas à nos critères.

    Concernant l’âge de vos personnages, il devra être compris entre quinze et dix-neuf ans pour un élève, un minimum de dix-neuf ans pour les professeurs, et un minimum de vingt ans pour les surveillants, maréchaux et autres métiers.

    De plus, ce forum requiert un minimum de maturité de la part des membres. Je ne demande pas un âge minimum, mais je tiens à signaler que des scènes d’embrassades ou plus si affinités peuvent être décrites avec plus ou moins de détails, et peuvent ainsi choquer les plus jeunes d’entre nous.


III- Les Chevaux

    Lors de votre inscription, vous devez outre créer votre personnage humain. Vous devrez choisir également un cheval qui débutera l'aventure avec vous. En oui, pas de cheval de propriétaire ici. Dans un premier temps, vous n'aurez le droit qu'à une Demi-Pension. Au fil du jeu, vous aurez le droit de changer de monture, ou tout simplement de devenir l'heureux propriétaire de votre compagnon de jeu !

    Cependant, il existe certaines dérogations spéciales pour posséder son propre cheval (Directeur par exemple ou métier de moniteur).


IV- Les points d’Expérience et de Compétences

    Les points d’Expérience [communément appelles les Points d’XP], correspondent aux points du cavalier.

    Les points de Compétences, correspondent aux points du cheval dans chaque discipline. Cependant le cheval possède aussi des points de moral, de forme, de santé, de soins et de confiance.

    Petites explications : lorsque vous débutez ici, votre jauge d’XP est à zéro. Pour l’augmenter, il n'existe que peu de solutions :
    La plus commune consiste à faire des RP’s d’entrainements avec votre cheval. Dans plusieurs parties d'entrainements, des points vous seront automatiquement attribués dès que votre message est posté (voir votre jauge d'expérience dans votre profil). Ces points se gagnent dans les parties suivantes : Le manège, La Carrière, Le terrain de Cross, Les Sentiers de balade, et la Carrière en Herbe (lancer alors le dés "Entrainement" et Les Écuries, Les Prés, La Douche, Le Rond de Longe (lancer les dés "Box & Soins". Vous gagnerez alors des points d’XP pour votre cavalier et des points de Compétences pour votre cheval. Ces derniers se donnent en fonction de la discipline travaillée [par exemple, si vous faites un RP de cross, votre cheval gagnera essentiellement des points en cross, mais aussi des points d’endurance, puissance, et en confiance.]. Pour gagner vos points, il vous faudra "lancer les dés". La deuxième partie du code est : S. Je m'explique : lorsque vous posterez un RP avec votre cheval dans l'un des forums ci-dessus, il vous faudra, activer le lancer de dés "Entrainement". Les points alors donnés seront à réécrire à la site de votre fiche cavalier pour que chaque semaine, un administrateur ou un modérateur puisse la mettre à jour. Les fiches Cavaliers sont créent par un Administrateur, il est donc inutile d'essayer de tricher avec les points car vous ne pourrez pas les éditer.
    On peut également gagner des points lors d’un cours collectif, ou particulier. A ce moment là, se sera le moniteur de la discipline, avec l’accord de l’un des directeurs, qui attribuera les points du cavalier et du cheval.
    Enfin, la dernière solution consiste à participer aux divers concours qui seront organisés tout au long du jeu. C’est cette méthode qui vous rapportera le plus de points.

    Le cheval peut également gagner des points de soin, de santé, de forme, de moral et de confiance lorsque vous écrivez un RP dans son box ou au près, du simple coucou [Enfin simple, façon de parler !] à la tonte d’hiver, en passant par les douches et les pansages sans oublier les soins des pieds.

    Les points seront notés sur une base de 5. Vous ne pourrez donc jamais avoir plus de 5 par entrainements et par discipline, en revanche, si ce dernier et très réussit, les points d’XP peuvent aller au delà de 5, seulement lors d'un cours ou d'un concours [Vous pouvez avoir par exemple, pour un RP de saut : +4 saut, +2 souplesse, +2 puissance, +1 équilibre, +1 endurance, + 4 confiance, +1 moral, +6 en XP]

    Petite précision : Vous pouvez entrainer votre cheval seul, ou vous lancerez une fois les dés à la fin de votre résumé, ou bien sous forme de rp, avec un autre cavalier (les rp's à plus de deux sont à éviter car ils sont longs et contraignants). Si vous décidez d'entrainer votre cheval avec un ami/ennemi à cheval, ou même si celui-ci est à pied (du coup le cavalier ne gagnera pas lui de points), vous pourrez lancer les dés à la fin de votre rp 1 fois = pour 1 message par cavalier, 2 fois = pour 3 messages postés par cavalier, 3 fois = pour 7 messages postés par cavalier ou plus. Attention, ces entrainements ne peuvent être effectués tous les jours : sinon c'est trop facile...

    Les points d'Xp servent de monnaie au sein de l'académie. Au début de votre aventure, vous disposerez de 10 000*. Cet argent vous servira pour acheter le matériel de base nécessaire à la pratique de l'équitation. En effet, votre premier cheval en demi-pension ne vous coûtera absolument rien.
    Au fil du jeu, vous allez récolter de nouveaux points d'Xp qui vont vous servir à passer des niveaux dans le jeu, comme par exemple acquérir un deuxième cheval en demi-pension, ou encore acheter votre cheval de demi-pension, agrandir votre sellerie avec de nouveaux équipements...
    Toutes ses possibilités, et donc leur prix, seront disponibles directement dans la fiche des chevaux.

    J'ajoute une petite précision : vous n'aurez le droit qu'à 5 chevaux maximum par personnage.


V- Les Concours

[list]Je ne pourrais développer beaucoup cette partie car le forum n'en est qu'à ses débuts. Il est donc impossible d'organiser des concours avec peu de membres. Tout sera alors expliquer en temps voulu.


VI- Les RP’s

    Vous connaissez déjà les RP’s relatifs à votre cheval, mais vous pouvez, bien évidemment, également en faire entre humains, ou même en monte, à plusieurs.

    Pour commencer, sachez que le niveau de RP demandé est assez haut. Il est de l’ordre d’un minimum de quinze lignes [sans compter les paroles] pour un nouveau sujet et de dix lignes, pleines elles aussi, pour répondre à un sujet. Il est inutile d’essayer de tricher en centrant et en revenant à la ligne. Le mieux serait de ne pas les centrer du tout.

    Lorsque vous commencez un nouvel RP, il est préférable de marquer dans son sujet si ce dernier est « Libre » [LB], ou réservé à un autre membre [PV nom du personnage]. Si votre sujet est un RP d’entrainement simple écrit sans autre personnage que vous-même, il est inutile de marquer quelque chose de particulier dans son titre, outre le titre en lui même.

    De plus, lorsque vous commencez un RP et que vous le continuez ailleurs, il est souhaitable de l’indiquer en bas de votre sujet par une flèche suivie du nom de l’endroit et du lien où il se continue.

    Les résumés doivent être écrits à la troisième personne. Donc, pas de « je », mis à part dans vos paroles. Et les doubles post son strictement interdit mis à part dans les présentations et pour les Up [à réserver au raisonnable].

    Nous n’imposons pas de charte particulière à la manière de présenter vos sujets, mais faites en sortes qu’il soit compréhensible et évitez les couleurs illisibles. En revanche, nous tenons à ce qu’ils soient clairs et aérés. Espacez vos RP entre les actions et les paroles.

    Au niveau du contenu, comme dit précédemment, nous n’interdisons pas les RP un peu poussés et détaillés. Faites simplement en sorte de ne pas abuser de ce doit en rendant ce forum pornographique ou trop violent. Le sexe, l’alcool, les drogues, les coups et les insultes sont autorisés du moment que cela reste exceptionnel. N’en faites donc pas non plus une habitude. Concernant les insultes, il est formellement interdit de viser quelqu’un d’autre que le personnage incarné. Si un membre en insulte un autre, les deux verront leur compte supprimé et leurs adresses IP bannies.


VII- Mistery Horse

    Attention, un personnage se balade à sa guise sur le forum. Il s'agit de Mistery Horse, un cheval qui décide autant de la pluie que du beau temps qu'il fera dans les prochaines minutes...
    Petite histoire, personne ne sait réellement qui est ce cheval. S'agit-il vraiment d'un animal ? Personne ne pourrait l'affirmer. La légende dit qu'il aurait été victime de l'incendie qui aurait détruit Wakefield Stables il y a cinquante ans. Mais personne n'est en mesure de l'affirmer. Ce cheval rôde alors, tel un fantôme, dans les coins de l'académie en faisant le bonheur de certains cavaliers, et en s'acharnant sur d'autres.
    Gardez donc l'oeil ouvert, car son pouvoir est puissant. Il est capable d'influencer les gens... et personne ne peut aller à son encontre.



Voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour, alors si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
 
Règlement W.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Rôle de la DDASS dans le Règlement Sanitaire Départemental
» Salle de traite
» réglementation yourte
» Petit règlement interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administration. :: ~ REGLEMENT.-
Sauter vers: