AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sunset Skies (Chace W. Grimes.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Lun 28 Fév - 13:27


▪ Photo n°2
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
      ♦ Nom : Sunset Skies.
      ♦ Age : 5 ans.
      ♦ Sexe : Étalon.

      ♦ Propriétaire : Chace W. Grimes.
      ♦ Demi-pension : Oui [] Non [x]
      ♦ Cavalier : /

      ♦ Caractère : Sunset est un poulain qui dès le début à déplu à ses éleveurs : issu d'une naissance non désirée, il fut tout de suite mis à l'écart. Pourtant, on ne pouvait rêver mieux niveau origines ! En effet, sa mère était l'un de leurs meilleures poulinières hollandaise et son père un étalon tournant dans les concours de complet, avec un joli sang anglo-arabe. De quoi faire un croisement de rêve. Seulement, Sunset se révéla ne pas être assez bien "bâti" : il fut immédiatement jugé trop fin de morphologie et faible : sa mère le refusa à la naissance et pour le maintenir en vie, ils durent improviser une mère adoptive. Ce poulain leur causait décidément trop d'ennuis et dès ses 4 mois, on commença à le sevrer malgré les risques. Sunset se sentit délaissé et abandonné, changea alors totalement de caractère. Le petit étalon laissa ses peurs et devint soudainement méchant et agressif. Il s'attaqua à plusieurs poulains et refusa alors toute présence humaine à moins de 50 mètres de lui. On le laissa donc encore plus dans son pré, entouré de grandes barrières où il ne pourrait s'échapper jusqu'au jour officiel de ses 2 ans : il fut immédiatement envoyé dans une vente aux enchères, chose non facile après plus de trois
    ans de solitude et de liberté totale, où il ne put être présenté qu'en photo devant les spectateurs, pour ne pas risquer un accident. Là, un coup de coeur se produisit pour un jeune homme prénommé Chace. Cependant, vu le prix dérisoire de l'animal par rapport à son âge et ses origines, il se douta d'une petite anomalie et demanda à essayer l'animal. On s'y opposa rapidement et le bipède refusa alors l'achat, ne préférant pas jouer avec son argent. Il fut donc envoyé chez un particulier qui recherchait un cheval de loisir pour ses enfants et qui pourrait en même temps faire office de tondeuse pour son jardin : manque de chance. Sunset eut bien du mal à embarquer dans le van et se cogna plusieurs fois contre les parois, se blessant au passage. Une chance pour les enfants de son nouveau propriétaire qui leur interdit de toucher au cheval le temps de sa guérison : pas d'accident, pour l'instant, à l'horizon. On patienta jusqu'à ses trois ans où on fit appel à un professionnel pour le débourrer. Manque de chance, cette personne refusa catégoriquement de dresser la bête après plusieurs coups d'œil. Une deuxième voulut lui poser un filet et se retrouva les fesses par terre. Une troisième parvint pourtant à monter sur son dos mais termina ses vacances d'été à l'hôpital... Il fallait se rendre à l'évidence, ce cheval était sauvage. Personne ne pourrait rien en tirer. Chace, entendit alors parler de ce cheval "indomptable" et fut bien content d'avoir toujours ses économies en poche. Malgré tout, il voulait s'assurer par ses propres yeux que ce cheval ne valait plus rien. Il se mit en quête de l'étalon et le propriétaire le lui proposa à l'essai pour une quinzaine de jours. Le jeune homme vint alors lui imposer, avec calme, sa présence chaque jour et à la fin de sa période d'essai, il avait déjà réussi à s'approcher 3 fois du cheval et incité Sunset à le rejoindre lorsqu'il était assis sur le sol de son pré. Il était alors convaincu que ce cheval avait du potentiel, malgré son physique qui manquait un peu de robustesse. Il se décida à l'acheter pour trois fois rien et débuta son débourrage. Après maintenant 2 ans ensemble, leur chemin est fulgurant : pas encore sur les podiums car ils n'en sont qu'à leurs débuts mais l'avenir leur parait déjà plus souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Lun 28 Fév - 20:13

Enfin prêt ?, Dim. 27 Février 2011

    La météo annonçait un temps clément pour toute la journée, et malgré les quelques petits nuages qui pouvaient assombrir le ciel aujourd'hui, Chace était confiant : pas de pluie prévue pour ce matin ! Enfin, il allait pouvoir remonter à cheval, et de plus, dans la carrière... autant dire qu'il allait en profiter au maximum !
    Un bref soupir de contentement, et le jeune homme dirigea d'un bon pas sa monture vers la carrière. Il y entra, l'arrêta afin de refermer délicatement la porte derrière lui, ressangla, descendit les deux étriers, remonta allégrement sur ses rênes et grimpa en selle. Il s'y installa avec douceur avant de mettre en avant sa monture. Sunset était réactif, attentif aux jambes de son propriétaire, et visiblement en voulait pour aujourd'hui !

    - "Pas de folies non plus mon grand..."

    Mais même si le cheval voulait faire sa tête brûlée, il n'allait pas le lui repprocher. Il avait été trop absent ces temps-ci pour remettre la faute sur sa monture. Non, aujourd'hui, c'était Sunset le petit prince de la carrière !
    Un grand sourire aux lèvres, le jeune homme le laissa marcher quelques minutes, afin de le remettre en route en douceur, rênes mi longues. L'étalon avait du punsh à revendre, cela se sentait : tous ses muscles étaient tendus sous la selle, et son cavalier pouvait le ressentir.

    - "Détends toi donc... sinon je ne vais pas mettre de barres devant ton nez avant une quinzaine de jours!"

    Il remonta sur ses rênes et demanda le trot. Sunset, telle une furie, partit en un bond et fut immédiatement recontrôlé par son cavalier. Il dut prendre une allure plus calme et détendue, selon le trot de travail.
    Chace ne tarda pas à le mettre en place, faisant céder tranquillement ses cervicales afin d'obtenir une monture sous la main. Pour ce genre d'exercice, Sunset n'était vraiment pas difficile et ce côté "débutant" en dressage ne lui posait aucun problème.
    Rapidement, le jeune homme lui demanda quelques exercices basiques pour l'échauffer, comme des cercles, des voltes, des changements d'allures et dans l'allure, mais sans jamais dépasser le trot soutenu. Tout ça, il y prit un grand soin, faisant attention à ces moindres petits gestes, car son étalon lui avait erriblement manqué et le fait de se retrouver une nouvelle fois en selle le mettait dans une joie immense.

    - "C'est bien tout ça..."

    Il reprit le pas, rênes longues, le laissa souffler quelques instants avant de se remettre au travail. Il remonta sur ses rênes, plaça ses aides et demanda un départ au galop. Il fit de même qu'au trot, c'est à dire demanda plusieurs transitions, quelques cercles, changea de main à trois reprises avant de le laisser véritablement au pas, pour une nouvelle pause avant de démarrer sur les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Lun 28 Fév - 20:13

Le membre 'Chace W. Grimes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Lun 28 Fév - 20:29

    Une fois le cheval prêt à reprendre la séance, Chace le remit sur un tour en avant, afin de lui permettre de se remettre au travail en douceur, avant de le diriger, au trot de travail, en place, sur un croisillon d'environ 30cms. Sunset, l'appercevant de très loin (manque de pot pour son cavalier bien sûr...) redressa fièrement la tête, releva ses antérieurs et commença à prendre un trot surélevé.

    - "Arrête tes bêtises !"

    Il le remit en avant mais Sunset secoua bien à deux reprises sa tête de coquin avant de capituler et de reprendre un trot normal à quelques mètres de l'obstacle. Chace dut cependant garder ses jambes afin de maintenir une allure potable. Sacré petit étalon... il luien faisait voir de toutes les couleurs.
    Sans lui accorder de pause, il n'en avait nullement besoin vu la forme qu'il avait, son cavalier fit une rêne d'ouverture à droite, rejoignit la piste, débuta un cercle mais se présenta en même temps sur un vertical de 40 cms. Il plaça ses aides, et sa monture partit immédiatement au galop. Cela l'appaisa : il détestait devoir sauter du trot.
    Lorsqu'il découvrit le vertical, Sunset tenta bien une fois de prendre un peu de mou pour aller sauter à sa guise et à son allure l'obstacle, mais il se frotta aux mains fermes de son cavalier. C'était bien essayé... mais raté. Il obtempéra donc, resta calme et sauta facilement la barre, avec pas mal d'écart.

    - "C'est bien ça !"

    C'était sur la hauteur que le fripou se calmait. Mais on y était pas encore. Chace lui fit garder un tracé droit après l'obstacle avant de le remettre au pas et de le laisser souffler un peu, rênes mi longues.
    Puis, il le remit au travail, avec un départ au galop. Alors, il se dirigea sur un obstacle isolé, un vertical de 50cms environ, disons 55 alors. Sunset secoua la tête, une fois, deux fois, obtient en réponse un juron de son cavalier qui se décida finalement à lui laisser un peu de mou. Ce dernier en profita, allongea un peu mais ne se retrouva pas en difficulté pour autant : c'était la différence avec d'autres chevaux... il avait du potentiel.
    Son cavalier accompagna le saut, garda ses mains au contact, se redressa à la réception pour le garder un minimum sous contrôle mais l'étalon allait de mieux en mieux. Il tourna, sous les ordres de son cavalier, qui le dirigea vers l'obstacle suivant, un oxer de 65cms. Sunset ne fit rien de plus qu'avant : Chace ne voulait pas se battre avec lui, il gardait simplement des mains et des jambes. Son regard loin, il attendit sagement l'obstacle. Sunset fit de nouveau un saut large, mais rien à lui reprocher. Il fut largement récompensé.

    - "Tu deviens meilleur de jour en jour mon grand !"

    Le jeune homme le flatta, et continua dans son galop. Il le reprit un peu, pour effectuer un tracé propre. Il le dirigea sur une des longueurs, où un magnifique double l'attendait : entrée avec un vertical, fin avec un oxer, 80cms chacun.
    Chace cette fois resta ferme dans ses mains. S'il le laissait faire, Sunset accélèrait et ferait une barre sur l'oxer. Il fallait cette fois respecter un contrat de foulées. Il resta droit dans sa position, les mains basses dans un couloir de rênes, les jambes en contact, attendant, attentif son saut. Le vertical ne fut pas tellement un problème, plutôt une formalité. Sunset le sauta facilement, avec 20 bo cms en trop, comem à son habitude. Puis, Chace ne le laissa pas prendre le large. Il contrôla jusqu'au bout, c'est à dire trois foulées, avant d'accompagner sa monture sur le saut. L'étalon retroussa haut ses antérieurs, mais la sangle bavette était là pour ça. Il n'y eut pas d'incident.
    Le sourire aux lèvres, Chace le laissal a dessus. Il venait de repdnre l'entrainement : pas besoin dès maintenant de l'achever. Il le mit au pas, rênes longues, et le fit marcher longuement avant de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Lun 28 Fév - 20:29

Le membre 'Chace W. Grimes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Sam 16 Avr - 23:29

  • Entrainement (OBSTACLE) - Lancer de dés (le 16.04.2011)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Sam 16 Avr - 23:29

Le membre 'Chace & Kacey W.G' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Dim 17 Avr - 11:54

  • Entrainement (DRESSAGE) - Lancer de dés (le 17.04.2011)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Dim 17 Avr - 11:54

Le membre 'Chace W.G & Kacey P.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Lun 18 Avr - 13:17

  • Entrainement (DRESSAGE) - Lancer de dés (le 18.04.2011)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Lun 18 Avr - 13:17

Le membre 'Chace W.G & Kacey P.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Jeu 21 Avr - 18:57

  • Entrainement (DRESSAGE) - Lancer de dés (le 21.04.2011)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Jeu 21 Avr - 18:57

Le membre 'Chace W.G & Kacey P.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Ven 22 Avr - 12:37

  • Entrainement (DRESSAGE) - Lancer de dés (le 22.04.2011)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Ven 22 Avr - 12:37

Le membre 'Chace W.G & Kacey P.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
lolaa
Petit nouveau


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Jeu 5 Jan - 17:49

J’aime beaucoup ton site, merci à toi de l’entretenir et de nous détendre Merciiiii et bonne continuation!!! voyance en directe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunset Skies (Chace W. Grimes.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ]
» Geranium summer skies
» Miscanthus sinensis - Roseau de Chine November Sunset
» Géranium 'Summer Skies'
» Geum Blazing Sunset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terrains d'entrainements. :: ~ LE MANEGE.-
Sauter vers: