Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vengeance est un plat qui se mange froid.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chace W. Grimes
Administrateur
Chace W. Grimes


Nombre de messages : 1253
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange froid.   La vengeance est un plat qui se mange froid. Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:46

Kacey

    Lundi 7 Mars, 18h30, et le soleil était toujours debout. Cela faisait exactement 22 heures, 36 minutes que je n'avais pas fermé l'œil. En fait, je n'avais pu fermer l'œil de la nuit. Il m'était impossible de ne pas penser à ce départ, à ce nouveau déménagement que j'allais devoir faire face, à ce nouveau mode de vie que j'allais devoir adopter. Mais cette fois, c'était différent : ce changement, je l'avais voulu, même si les apparences semblaient contre moi aujourd'hui. Car ce départ, plus je me rapprochais de mon but, de mon rêve d'intégrer une nouvelle académie, et plus je doutais en moi. Comment en effet ne pas l'être ?
    A l'école d'équitation, on nous apprend à tenir notre monture en ligne droite, à l'amener à faire tous les coins, à s'en occuper, enfin les principes fondamentaux car qui saurait avec précision faire un bandage si sa monture se blesse en balade, alors qu'il n'a ni réseau ni accompagnateur ? Peu de gens... mais j'en fais partie. Moi qui ai grandi dans un centre équestre... après un passé douloureux.

    Kacey ouvrit les yeux. Le trajet en voiture depuis la Normandie avait débuté déjà depuis plusieurs heures, et la jeune fille avait autant hâte que sa conductrice d'arriver. Assoupie un moment contre la vitre de la voiture, elle n'avait pas vu le temps passé. Il était presque 19 heures maintenant, l'heure à laquelle elle finissait ses dernières tâches aux écuries pour aider "sa mère".
    Un coup d'œil à sa gauche, et elle l'aperçut. Cette dernière lui adressa un sourire, les mains posées sur le volant. Elle semblait fatiguée par le voyage.

    - "Dis tu restes dormir dans les environs cette nuit ?"

    Pour toute réponse, elle ralentit un peu, détacha une main de son volant et la porta sur le front de sa fille adoptive. Elle chassa d'un geste amical la mèche qui cachait son visage et lui sourit, une nouvelle fois.

    - "Ne t'inquiète pas."

    S'inquiéter ? Si, Kacey le devait. C'était dans sa nature de s'inquiéter pour les gens qu'elle aimait. C'était humain comme réaction. Et la savoir seule dans un voiture à rouler en pleine nuit...
    Elle ferma brusquement les yeux. Elle s'imagina sa mère, la tête sur son volant, la main basse sur le siège passager où était posé un tube de médicaments, son sac à main avec la photo de sa fille à l'intérieur... elle revoyait encore son "frère" à la sortie de l'école, lui faire signe de la main de le rejoindre au plus vite pour qu'ils rentrent ensemble, le voir traverser la route et se faire renverser quelques instants plus tard par une berline de luxe avec un conducteur inattentif... Comment ne pas alors s'inquiéter ?
    Elle respira un grand coup, tout en ouvrant ses yeux. Elle se sentait inquiète de devoir quitter la seule famille qu'elle avait jamais eu. Après tout, Nathalie avait été la seule personne, après Cédric, à lui faire découvrir une autre vision de la vie, son côté positif ! Elle avait su la comprendre, lui donner sa chance ! Et maintenant, elle devait la laisser pour entamer une nouvelle vie ?

    - "J'ai pas envie d'y aller..."

    Un soupir émana du siège d'à côté. Cette discussion avait déjà eu lieu, quelques minutes avant le départ. Kacey ne se sentait pas à l'aise de partir comme ça, même si cela devait dépendre de son avenir. Le côté nouveau et imprévu ? Non, ce n'était pas ça le problème, c'était le fait de quitter la seule famille qu'elle n'avait jamais eu... et puis que...

    - "Je n'ai pas envie de faire demi-tour maintenant."

    Effectivement, cela pouvait se comprendre : les portes délimitant l'entrée du domaine de Wakefield Stables était là, juste devant leur nez. Impossible de faire marche arrière cette fois.
    Kacey se terra au fond de son siège. Elle redoutait ce moment autant qu'elle l'attendait. Son rêve ? Percer un jour dans le milieu équestre, que les chevaux restent toujours sa passion. Une académie équestre ? Que demander de mieux pour progresser ? Mais voilà, un problème l'attendait dès qu'elle aurait passé ses portes. Et ça, rien n'y changera jamais.

    - "Ca va aller..."

    une main sur son épaule, Nathalie attendit un moment avant de remettre la première et de s'engager dans l'allée. Tout sentait leneuf et les beaux apparats, ce qu'elle n'avait jamais connu... mais lui, si.
    Il fallait être forte, il fallait qu'elle le soit pour faire honneur à sa pauvre mère et à son "frère" adoptif. Il le fallait pour obtenir enfin une justice. La vengeance n'était plus très loin, elle devait l'obtenir coûte que coûte !
    Kacey fut interrompue dans ses songes par l'arrêt du moteur. On y était, sur le petit parking réservé aux visiteurs. On ne pouvait pas le rater ce bâtiment des entrées : c'était le plus grand bâtiment du domaine, qui surplombait toute la vue (et qui devait sûrement servir à rien d'autre qu'à loger les pauvres élèves pourris gâtés de leur papa et de leur maman). Voilà, le ton était donné.
    La jeune fille détacha sa ceinture, ouvrit la porte et sortit au grand air. Le soleil commençait sa descente dans le ciel mais ses rayons se détachaient encore sur les terrains aux alentours. Ils réchauffaient l'atmosphère. Sous ce paysage, elle ne put que rester admirative.

    - "Hey tu viens libérer ta bête ?"

    Encore un retour brutal à la réalité. Mais c'était bien vrai, une jolie dame attendait encore à l'arrière du véhicule. S'approchant alors du van, Kacey aida sa "mère" à ouvrir la porte latérale et passa sa tête à l'intérieur. Elle fut accueillit par un petit coup de tête et un beau boucan.

    - "Ok on se calme ma jolie..."

    Quisquilia était en sueur. Impatiente de descendre maintenant que le van était arrêté, elle sautillait sur place et donnait de grands coups sur les parois, faisant trembler le véhicule. Alors, sans prendre plus de temps, Kacey s'introduisit à l'intérieur, détacha la longe et la fit sortir au pas de course à l'extérieur de la boîte. Celle-ci ne se fit pas prier et descendit la rampe au trot.
    Une fois dehors, la jument s'immobilisa d'elle-même devant cet endroit inconnu. Tout lui semblait étrange et avec de nouvelles odeurs. Tout était inquiétant ici. Elle frémit et sa peau fut agitée de tressaillements.
    Une main sur son encolure, sa propriétaire lui chuchota quelques mots, alors que dans son dos Nathalie s'attaquait au déchargement de ses affaires. Et en quelques minutes à peine, tout fut dehors. Elle se présenta alors devant Kacey, qui, déjà avait les larmes aux yeux.
    Sans un mot, elle l'enserra, lui décolla un bisou sur sa joue et se remit derrière son volant. La voiture fit un rapide demi-tour, un signe d'au revoir et elles se quittèrent. C'était fini. A présent, elle était coincée ici, avec sa jument.
    Les yeux brillants de larmes intactes, la jeune fille attendit ainsi, ne sachant que faire et où aller. Tout semblait si grand à Wakefield, si beau et si impersonnel, si hostile à ses origines et à son dernier chez-soi. Non, elle ne se sentait pas la bienvenue ici. Elle ne voulait pas rester là... Un regard en arrière, par dessus son épaule lui apprit que la voiture était déjà loin. Elle était seule à présent, seule pour défendre son avenir, alors qu'elle aurait pu très bien rester dans sa petite écurie de propriétaire, avec une femme qui l'aimait comme sa propre fille. Mais non... il en avait été décidé autrement...

    Un coup au bout de sa longe lui fit tourner la tête. Elle se retourna entièrement, sur la défensive et regarda face à elle. Elle n'était plus seule : quelqu'un se tenait face à elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://wakefield-stables.forumactif.com
 
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'entrée du Domaine. :: ~ LES PORTES DE L'ACADEMIE. :: Arrivées-
Sauter vers: