AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sunset Skies (Chace W. Grimes.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Ven 22 Avr - 12:50


▪ Photo n°2
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
      ♦ Nom : Sunset Skies.
      ♦ Age : 5 ans.
      ♦ Sexe : Étalon.

      ♦ Propriétaire : Chace W. Grimes.
      ♦ Demi-pension : Oui [] Non [x]
      ♦ Cavalier : /

      ♦ Caractère : Sunset est un poulain qui dès le début à déplu à ses éleveurs : issu d'une naissance non désirée, il fut tout de suite mis à l'écart. Pourtant, on ne pouvait rêver mieux niveau origines ! En effet, sa mère était l'un de leurs meilleures poulinières hollandaise et son père un étalon tournant dans les concours de complet, avec un joli sang anglo-arabe. De quoi faire un croisement de rêve. Seulement, Sunset se révéla ne pas être assez bien "bâti" : il fut immédiatement jugé trop fin de morphologie et faible : sa mère le refusa à la naissance et pour le maintenir en vie, ils durent improviser une mère adoptive. Ce poulain leur causait décidément trop d'ennuis et dès ses 4 mois, on commença à le sevrer malgré les risques. Sunset se sentit délaissé et abandonné, changea alors totalement de caractère. Le petit étalon laissa ses peurs et devint soudainement méchant et agressif. Il s'attaqua à plusieurs poulains et refusa alors toute présence humaine à moins de 50 mètres de lui. On le laissa donc encore plus dans son pré, entouré de grandes barrières où il ne pourrait s'échapper jusqu'au jour officiel de ses 2 ans : il fut immédiatement envoyé dans une vente aux enchères, chose non facile après plus de trois
    ans de solitude et de liberté totale, où il ne put être présenté qu'en photo devant les spectateurs, pour ne pas risquer un accident. Là, un coup de coeur se produisit pour un jeune homme prénommé Chace. Cependant, vu le prix dérisoire de l'animal par rapport à son âge et ses origines, il se douta d'une petite anomalie et demanda à essayer l'animal. On s'y opposa rapidement et le bipède refusa alors l'achat, ne préférant pas jouer avec son argent. Il fut donc envoyé chez un particulier qui recherchait un cheval de loisir pour ses enfants et qui pourrait en même temps faire office de tondeuse pour son jardin : manque de chance. Sunset eut bien du mal à embarquer dans le van et se cogna plusieurs fois contre les parois, se blessant au passage. Une chance pour les enfants de son nouveau propriétaire qui leur interdit de toucher au cheval le temps de sa guérison : pas d'accident, pour l'instant, à l'horizon. On patienta jusqu'à ses trois ans où on fit appel à un professionnel pour le débourrer. Manque de chance, cette personne refusa catégoriquement de dresser la bête après plusieurs coups d'œil. Une deuxième voulut lui poser un filet et se retrouva les fesses par terre. Une troisième parvint pourtant à monter sur son dos mais termina ses vacances d'été à l'hôpital... Il fallait se rendre à l'évidence, ce cheval était sauvage. Personne ne pourrait rien en tirer. Chace, entendit alors parler de ce cheval "indomptable" et fut bien content d'avoir toujours ses économies en poche. Malgré tout, il voulait s'assurer par ses propres yeux que ce cheval ne valait plus rien. Il se mit en quête de l'étalon et le propriétaire le lui proposa à l'essai pour une quinzaine de jours. Le jeune homme vint alors lui imposer, avec calme, sa présence chaque jour et à la fin de sa période d'essai, il avait déjà réussi à s'approcher 3 fois du cheval et incité Sunset à le rejoindre lorsqu'il était assis sur le sol de son pré. Il était alors convaincu que ce cheval avait du potentiel, malgré son physique qui manquait un peu de robustesse. Il se décida à l'acheter pour trois fois rien et débuta son débourrage. Après maintenant 2 ans ensemble, leur chemin est fulgurant : pas encore sur les podiums car ils n'en sont qu'à leurs débuts mais l'avenir leur parait déjà plus souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Ven 22 Avr - 13:12

  • Entrainement (CROSS) - Résumé (le 22.04.2011)


    Midi, l'heure parfaite pour s'entrainer en toute liberté : pourquoi me direz vous ? Parce que les gens normaux, à midi, sont tous en train de manger. C'est aussi simple que ça. A midi pile, les écuries sont désertes, les chevaux calmes, ou un peu énervés d'avoir déjà terminé leur ration mais ça s'arrêtait là. Il n'y avait personne dans le manège, ni dans la carrière, et encore moins sur le terrain de cross. Quelle idée voyons !

    - "Mon champion on a le terrain pour nous seuls !"

    Son cheval à la main, Chace respirait enfin le grand air. Il avait passé du temps à s'occuper de son cheval à l'intérieur de son box, profitant de tous les petits instants précieux dont il disposait pour s'occuper de sa monture. Et malgré son poste de directeur, il tenait bien à une chose plus qu'à tout autre chose : son étalon, un petit bai plein de sang.
    Sa fierté, c'était de pouvoir s'éclater quelques instants dans la nature sur un parcours de cross. Et aujourd'hui, il pouvait se le permettre : la pluie avait disparu depuis quelques jours déjà du domaine et el terrain était donc complètement sec. Ce matin, un grand soleil avait illuminé les écuries et puis, il n'y avait pas un pet' de vent et pas un nuage à l'horizon ! De quoi se réjouir...
    Equipé d'une bricole et de guêtres intégrales, Sunset était un peu agité : il n'aimait pas les choses trop "encombrantes" qui ne lui laisse pas carte blanche dans ses actions, et une bricole "ca pèse lourd" s'il veut tenter une jolie dérobade devant un tronc de 20cms histoire de s'amuser ou encore...

    - "Non Sunset !"

    Faire le malin et s'amuser à faire un petit écart juste pour embêtter son cavalier ! Tête d'ange, ce n'est certainement pas son surnom à ce voyou là...
    Arrivés devant l'entrée du terrain, Chace arrêta sa monture, vérifia sa sangle et grimpa en selle légèrement. Létalon ne broncha pas et attentdit patiemment que soncavalier lui donne l'ordre de partir au pas. Quelle sage bête ! Mais il fallait dire que l'étalon bai adorait sauter tout et n'importe quoi et était très concentré une fois à l'écoute de son cavalier (ce qui n'était pas tellement le cas dans un cas général !)

    [Détente]

    Après cette détente quelque peu mouvementée, Sunset semblait maintenant aux ordres et prêt à prendre le départ de ce petit parcours du jour. Mais Chace était décidé à travailler sur des ostacles isolés avant de s'attaquer à plus dur. Il prenait tout son temps avec sa monture, ce qui lui avait valu de beaux compliments et la plus belle des progressions à cheval !
    D'un mouvement fluide et léger, le cavalier demanda le départ au galop. Sunset bondit en avant, mais fut rapidement recadré et tomba naturellement dans un galop de travail. Alors, Chace tourna à gauche et repassa au trot, puis au pas. Il attendit quelques secondes et redemanda un départ au galop, qu'il obtint avec franchise mais sans brusquement. Sunset était dans l'allure idéale. Alors, il put enfin commencé la séance : un petit tronc. Il se dirigea dessus, légèrement en équilibre et attendant son saut. L'étalon pointa les oreilles dans sa direction et le sauta largement. Il tenta bien ensuite de récupérer les rênes de son cavalier mais se butta à sa main. Peine perdue...
    Le jeune homme repassa alors au pas et le laissa marcher tout en réfléchissant à sa stratégie : Sunset était bien énergique aujourd'hui alors pourquoi ne pas le laisser se débrouiller sur un tout petit parcours ? Il venait de sauter quelques barres mobiles à l'échauffement et un petit tronc, encore un obstacle et ils pouvaient y aller !
    Ceci dit, Chace n'attendit pas deux fois et repartit au galop pour se présenter devant une petite haie. L'étalon n'en fit qu'une bouchée. Cette fois, il n'avait aucun regrets : il se lança sur un ptit parcours.
    Après avoir reprit le pas quelques instants, il demanda le galop de travail et se lança vers le petit bois. Nature variée, c'était un excellent choix ! Le premier obstacle ne se fit pas attendre. Un tronc en plein milieu de la clairière. Sunset le sauta aisément. Puis, Chace tourna à droite et entra dans le sous bois. Les arbres étaient bien espacés permettant une grande visibilité. Une haie se présenta à eux, d'environ 80cms : Sunset vola par dessus si facilement que Chace ne put s'empêcher de sourire. Mais, il garda toute son attention car son étalon reprenait la main sur lui. Il se fâca quelque peu, juste à temps pour aborder un contre bas.

    - "Doucement..."

    Tant pis pour lui, Sunset sauta, et se vit surpris atterir les quatre fers en même temps, après une tentative de rester finalement en haut, dans une petite rivière. Paniqué, il s'ébroua et se leva à plusieurs reprises. Cette fois, le parcours était terminé !

    - "Doucement, je suis là mon grand, calme toi ok tout va bien..."


    Enfin, après quelques minutes, il parvient à totalement le calmer et à le faire immobiliser dans l'eau. Alors, il le sortit du gué et le fit marcher. Sur le retour, il se permit de sauter un petit tronc au petit galop afin de ne pas le laisser sur un échec mais abandonna le gué. Il allait devoir travailler la dessus la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Chace W. Grimes
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2008

You & Horse
Nom & Prénom: Chace W. Grimes.
Nom du Cheval: Sunset Skies.
Age: 19 ans.

MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   Ven 22 Avr - 13:12

Le membre 'Chace W.G & Kacey P.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entrainement' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakefield-stables.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sunset Skies (Chace W. Grimes.)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunset Skies (Chace W. Grimes.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIS, QUEL EST TON NOM ? [Miltonidium Hawaiian Sunset ]
» Geranium summer skies
» Miscanthus sinensis - Roseau de Chine November Sunset
» Géranium 'Summer Skies'
» Geum Blazing Sunset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terrains d'entrainements. :: ~ LE TERRAIN DE CROSS.-
Sauter vers: